Cegid Digitalrecruiters, la plateforme qui gère et facilite toutes les étapes du recrutement

Alors qu’attirer les talents demeure le plus important défi des entreprises canadiennes, Cegid met à leur disposition une plateforme qui apporte une expérience utilisateur fluide et intuitive aux services RH, aux gestionnaires ainsi qu’aux candidats afin d’accélérer le recrutement.

Montréal, le 21 juin 2023 – Cegid, un chef de file des solutions de gestion infonuagiques pour les professionnels des ressources humaines (paie, gestion des talents), des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), de l’Expertise Comptable, du commerce de détail et de l’entrepreneuriat, annonce la disponibilité au Canada de Cegid Digitalrecruiters, une nouvelle solution qui permet de gérer le recrutement dans les organisations multisites, multimarques et internationales. Cette annonce s’inscrit dans la volonté de Cegid de continuellement améliorer son offre de services de gestion de recrutement pour sa clientèle canadienne.

Cegid Digitalrecruiters : des délais de recrutement divisés par deux

Très simple d’utilisation, la plateforme infonuagique sécurisée Cegid Digitalrecruiters réinvente complètement l’expérience de recrutement, autant pour les candidats qui se sentent engagés par le déroulement des étapes et souhaitent postuler de manière rapide, que pour les professionnels des ressources humaines devant gérer les processus de validation et d’embauche et qui peuvent procéder de manière collaborative à l’interne avec les gestionnaires.

Plus précisément, Cegid Digitalrecruiters permet de créer facilement des sites carrières valorisant la marque employeur, de gérer l’entièreté du processus de recrutement grâce à un guichet unique, de créer des demandes numériques d’autorisation d’embauche et de numériser les CV des candidats. Cette plateforme utile et innovante permet également de publier les offres d’emploi sur plusieurs sites d’embauche internes et externes à la fois et de gérer de manière fluide le suivi et les entretiens des candidatures. Utilisés de concert, les quatre modules de la plateforme proposent, par ailleurs, des fonctionnalités :

• pour gérer les recrutements et animer les bases candidates,
  • numériser les CV papiers et qualifier les candidats en temps réel depuis l’application mobile Collect,
  • ainsi que numériser les demandes d’autorisation d’embauche et sécuriser les recrutements, tout en offrant des gains de temps et des économies d’opération.

La plateforme Cegid Digitalrecruiters s’adresse à tout type d’entreprise évoluant dans tout secteur, mais elle est particulièrement optimisée pour les organisations comptant 1 000 employés et plus, les entreprises multisites ou celles dont la gestion des ressources humaines est décentralisée. En moyenne, les recruteurs utilisant la plateforme au quotidien ont vu leur temps consacré à la gestion des candidatures divisé par trois, tandis que les délais de recrutement ont été divisés par deux.

« Notre sondage RH Cegid 2023 a révélé à quel point la priorité des entreprises canadiennes est d’attirer des talents : c’est le cas pour 71 % des entreprises québécoises et 64 % pour les entreprises des autres provinces, explique Marc-André Nataf, directeur général, Cegid Amérique du Nord. Notre plateforme Cegid Digitalrecruiters améliore notamment l’expérience des candidats au cours du processus de recrutement. C’est une solution réellement innovante et utile qui mise sur la marque employeur de l’entreprise pour réussir à intéresser les meilleurs profils. »

Cegid Digitalrecruiters : un allié pour les entreprises multisites

La plateforme Cegid Digitalrecruiters est également une alliée clé pour les entreprises internationales et multimarques, puisqu’elle permet de personnaliser chaque recrutement en fonction de l’entité employeur et de l’expertise recherchée. De plus, l’entreprise peut choisir de déployer un site carrières dédié à une marque, ou encore mettre en œuvre un site unique regroupant toutes les marques de l’entreprise. Les sites carrières peuvent d’ailleurs être déployés en neuf langues, ou davantage sur demande. Quant aux candidats souhaitant trouver des opportunités d’emploi à proximité, la fonction de recherche basée sur des critères régionaux et une carte géographique facilite davantage leurs démarches et augmente l’intérêt vis à vis de la plateforme.

Plus de 200 entreprises d’envergure utilisent déjà Cegid Digitalrecruiters à travers 42 pays ; c’est désormais au tour des entreprises canadiennes de pouvoir également en bénéficier. C’est d’ailleurs déjà le cas pour Décathlon, marque d’articles et d’équipement sportif, qui utilise la plateforme Cegid Digitalrecruiters depuis 2019 au Canada, mais aussi pour ses activités dans huit autres pays.

« Personnellement, j’ai toujours eu de l’intérêt pour les relations humaines, ce qui se reflète dans ma philosophie professionnelle, et l’approche concentrée sur les individus de la plateforme Cegid Digitalrecruiters convient parfaitement à cette philosophie, explique Emiliano Garriz, partenaire d’affaires RH chez Décathlon Canada, équipe Recrutement, Diversité, Équité et Inclusion. Cela dit, au-delà des aspects humains, en pratique cette plateforme est réellement conviviale et intuitive pour tous nos utilisateurs comme pour les talents que nous souhaitons attirer. Les modules intégrés sont simples et efficaces à utiliser. L’efficacité est la clé en commerce de détail ! Dans le contexte actuel du marché du travail, il est fondamental de garantir la meilleure expérience possible pour nos candidats et candidates. Décathlon rime avec esprit d’équipe, et la plateforme Cegid Digitalrecruiters est un excellent joueur au sein de notre équipe, au Canada comme à l’international. »

À propos de Cegid

Cegid est un chef de file des solutions de gestion infonuagiques pour les professionnels des secteurs de la finance (trésorerie, fiscalité, PGI), des ressources humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l’expertise comptable, du commerce de détail et de l’entrepreneuriat. Au Canada, les activités de Cegid se concentrent sur la gestion des ressources humaines. Avec un modèle d’affaires entièrement basé sur l’infonuagique, Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la numérisation des entreprises, de la TPE aux grandes entreprises, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l’international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d’innovation, la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale et de ses 500 000 clients, Cegid compte aujourd’hui 4 400 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 791 M€ (au 31 décembre 2022). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Contactez-nous

Rien de tel qu’un échange de vive voix pour comprendre les enjeux de votre projet et vous présenter la solution qui répondra à vos attentes. Renseignez vos informations en moins d’une minute et nous vous rappellerons sous 48h !

Contactez-nous