Fort de plus de 20 ans d’expérience au sein de grands éditeurs internationaux, Guido Schroeder est chargé de construire et exploiter les nouvelles offres cloud de Cegid afin d’apporter toujours plus de valeur à ses clients.

Paris, le 20 juillet 2023 – Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des ressources humaines (paie, gestion des talents), des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce la nomination de Guido Schroeder au poste de Directeur de la Technologie. Guido Schroeder reporte à Pascal Houillon, CEO de Cegid et intègre le Comité Exécutif de l’entreprise.

Pour éclairer la prise de décision, piloter l’activité et saisir les opportunités dans un environnement complexe, les dirigeants d’entreprises doivent s’appuyer sur des solutions de gestion utiles et innovantes, conçues sur un socle technologique pérenne et moderne. Pionner dans les technologies cloud, Cegid possède cette connaissance approfondie des acteurs de la tech qui lui permet de faire des choix avisés pour accompagner ses clients.

Guido Schroeder dispose de plus de 20 ans d’expérience au sein de grands éditeurs internationaux. Membre depuis 2018 du Technology Adviser Board (TAB) de Cegid, Guido Schroeder possède une très bonne connaissance de l’entreprise : il appréhende parfaitement ses défis technologiques et connait ses ambitions. En rejoignant Cegid en tant que Directeur de la Technologie, il est aujourd’hui chargé de la construction et de l’exploitation des offres de l’entreprise.

À la tête d’une équipe de près de 900 collaborateurs, il a également pour mission de développer l’intégration et la généralisation de nouvelles compétences au sein des équipes R&D autour des nouvelles technologies liées à l’Intelligence Artificielle, le Machine Learning, l’amélioration de l’UX/UI, la gestion des data et des flux,… dans lesquelles Cegid investit déjà depuis plusieurs années. Il travaille en étroite collaboration avec André Brunetière, Directeur Produits de Cegid, qui se concentre, pour sa part, sur l’anticipation et à la définition des offres.

« En tant que membre du Technology Adviser Board de Cegid, cela fait maintenant quatre ans que je suis l’essor et la métamorphose de l’entreprise. C’est un privilège de rejoindre aujourd’hui Cegid et de contribuer à son succès aux côtés des équipes », commente Guido Schroeder. « L’accélération de l’adoption de nos solutions utiles et innovantes par nos 500 000 clients s’accompagne de nouveaux besoins. En investissant fortement dans les technologies les plus à la pointe de l’innovation, nous poursuivons notre mission d’accompagnement des entreprises dans leur transformation en ouvrant toujours plus les possibles de nos clients ».

Guido Schroeder dispose de plus de vingt ans d’expérience aux Etats-Unis. Il a débuté sa carrière chez SAP, d’abord en tant que VP Development NetWeaver Advanced Technologies puis de SVP Development BI Platform. Il a ensuite occupé les fonctions de SVP of Engineering and Products de Splunk, puis de SVP Engineering and Products de [24]7.ai. Il est par la suite devenu SVP Engineering puis Chief Technology Officer de Hitachi Vantara. Avant de rejoindre Cegid, Guido Schroeder était Chief Development Officer de Conviva. Membre du Technology Advisory Board de Cegid depuis 2019, il a rejoint l’entreprise en tant que Directeur de la Technologie en mai 2023. Guido Schroeder est titulaire d’un Doctorat en physique de l’Université de Kiel en Allemagne.

À propos de Cegid

Cegid est un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l’international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d’innovation, la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale et de ses 500 000 clients, Cegid compte aujourd’hui 4 400 collaborateurs avec l’arrivée en septembre 2022 de Grupo Primavera et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 791 M€ (au 31 décembre 2022). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com ; http://jobs.cegid.com/