L’avenir est au SaaS : les solutions de Cegid pour les PME évoluent

Paris, le 24 septembre 2018 – Cegid, acteur majeur des solutions de gestion pour les métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail accompagne la transformation digitale des PME et annonce le déploiement de nouveaux modules et fonctionnalités en SaaS. Ces évolutions vont s’appuyer sur les nouvelles générations de solutions de pilotage financier permettant de mobiliser les ressources de l’entreprise au service de la performance, de réinventer les processus clés pour gagner en compétitivité et enfin d’anticiper et maîtriser les risques financiers et fiscaux auxquels sont confrontées les PME.

Pour être toujours au plus près des besoins des PME, Cegid a signé des accords avec des partenaires stratégiques ayant des compétences et des expertises reconnues tels que Qlik, People Doc ou Kyriba afin d’optimiser son savoir-faire et d’accompagner la migration des PME vers le SaaS. Ces partenariats permettent des évolutions rapides en matière de pilotage financier, de dématérialisation des processus RH et complètent l’offre Cegid avec une gestion de la trésorerie.

« Améliorer la performance est un enjeu clé pour les PME et nous sommes convaincus que cela passe par des offres SaaS délivrées de manière cohérente. Pour y arriver, nous nous sommes orientés vers une stratégie de partenariats. De nombreux acteurs ont une expertise reconnue que nous souhaitons exploiter afin de la mettre aux services de nos clients. C’est pourquoi, nous travaillons main dans la main avec un écosystème intégrant les toutes dernières technologies cloud », précise Pierre Dianteill, Directeur des Opérations Channel Entreprises de Cegid.

Cegid met sa vision prospective du marché au service des métiers et des entreprises. En effet, l’éditeur bénéficie d’un savoir-faire et d’une connaissance pointue en matière d’évolution technologique et règlementaire qui impactent au quotidien les entreprises et leur environnement. Pour ce faire, à partir de l’automne 2018, les solutions de la gamme Yourcegid Y2 vont évoluer en s’appuyant sur 3 axes stratégiques : la réduction des tâches à faible valeur ajoutée, l’amélioration du pilotage de la performance financière pour faciliter la prise de décisions et la garantie de solutions à jour des évolutions réglementaires.

• La robotisation et l’automatisation des processus via l’offre Finance On Demand Y2 pour réduire les tâches récurrentes et sans valeur ajoutée, permettant ainsi aux services financiers de se consacrer à des missions plus stratégiques pour l’entreprise. Ce service intègre une multitude d’innovations pour garantir un gain de productivité dont l’OCR (Reconnaissance Optique de Caractères) dans le cloud ou encore le machine learning (IA). Elles facilitent notamment la gestion et la traçabilité des documents et factures multi-formats de manière dématérialisée et automatisée.
  • L’intégration d’une nouvelle génération d’outils d’aide à la décision au sein de l’offre Finance On Demand Y2 pour la fonction finance. Dans le cadre de son partenariat technologique avec Qlik, fournisseur de solutions intuitives d’analyse visuelle, Cegid propose une refonte de son offre décisionnelle en mode SaaS. En intégrant Qlik Sense, qui repose sur une ergonomie repensée toujours plus intuitive, Cegid améliore l’expérience des utilisateurs, qu’ils soient experts ou non. Entièrement repensée, cette solution désormais utilisable sur mobiles et tablettes, offre de nouvelles capacités de personnalisation et est exploitable en mode déconnecté.
  • Pour permettre aux entreprises de mieux anticiper et maîtriser les évolutions réglementaires françaises et européennes et couvrir leur risque vis-à-vis d’exigences légales en perpétuelles évolutions, Cegid déploie de nombreux modules et fonctionnalités. Sur ce terrain, les atouts fonctionnels du SaaS garantissent une nouvelle fois aux entreprises d’être toujours en conformité avec l’ensemble des nouvelles obligations légales dont les lois de lutte contre la fraude à la TVA, ou encore relatives au contrôle des comptabilités informatisées avec un nouveau service en ligne d’archivage fiscal, la mise en conformité au titre du RGPD, ou encore la prise en compte du prélèvement à la source (PAS).

« Cegid aide les PME à appréhender sereinement l’évolution de leurs métiers et les évolutions légales et réglementaires impactant leur activité. Nous avons choisi de nous immerger complétement dans leur écosystème en étant au contact des parties prenantes. Notre volonté est de répondre au mieux aux enjeux de nos clients en leur proposant des solutions de gestion tournées vers l’avenir ; le SaaS de par sa réactivité dans les mises à jour est clairement le meilleur allié de nos clients pour y parvenir ! » explique Pierre Dianteill, Directeur des Opérations Channel Entreprises de Cegid.