Forte de son expansion spectaculaire et de sa trajectoire de croissance inédite dans la Tech européenne, Cegid inaugure ses nouveaux locaux d’Île-de-France

Lieu unique à la pointe des dernières avancées environnementales, technologiques et de qualité de vie au travail, ce nouveau campus de 8 500 m2, basé à Boulogne-Billancourt, a été pensé pour accueillir les clients, l’écosystème et les collaborateurs actuels et à venir de Cegid

Paris, le 23 juin 2023 – Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, inaugure son nouveau campus à Boulogne-Billancourt. Pensé autour du bien-être, de l’efficacité et du respect de l’environnement, ce lieu unique regroupe les six sites franciliens de Cegid et rassemble ses 750 collaborateurs de la région. Vitrine emblématique des expertises de Cegid, il constitue un pilier majeur du développement de l’entreprise en France comme à l’international et un lieu privilégié d’échange pour les 4 400 collaborateurs de l’entreprise, son écosystème et ses clients.

Cegid : une croissance organique soutenue et augmentée par de nombreuses acquisitions

En très forte croissance, Cegid a mené de nombreuses acquisitions durant ces dernières années, multipliant, au fil du temps, ses implantations en région Île-de-France. Initialement répartis sur six sites différents, les 750 collaborateurs franciliens de Cegid sont désormais réunis au 27 avenue du Général Leclerc, à Boulogne-Billancourt. Ce nouvel espace démontre l’importance accordée par l’entreprise à sa présence en Île-de-France et constitue un pilier incontournable de son rayonnement à l’international.

Le nouveau campus, conçu pour stimuler les échanges et développer les synergies entre les équipes, va permettre à Cegid de se consacrer toujours plus au service de ses clients de ses cinq marchés clés, en capitalisant sur sa vision prospective et pragmatique des métiers pour leur proposer les solutions cloud utiles et innovantes qui répondent parfaitement à leurs besoins en matière de digitalisation.

À travers cette installation, Cegid tire profit d’un territoire en pleine mutation et d’une localisation stratégique au cœur du Grand Paris. À 50 mètres de la station “Billancourt” (métro : ligne 9), le bâtiment est proche de la future station “Pont de Sèvres” (métro : ligne 15), qui desservira tout le sud de l’Île-de-France, traversera 22 communes et concernera plus d’un million d’habitants, pour une mise en service prévue fin 2025. Le campus est également idéalement situé entre les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle et de Paris-Orly.

Cegid s’adapte au marché du travail en pleine mutation et met en avant le mode de travail hybride

Le travail hybride ayant pris une place prépondérante dans les habitudes de vie professionnelle, le nouveau campus de Cegid a été pensé pour répondre aux besoins de flexibilité des collaborateurs. Les 8 500 m2 de bureaux sont ainsi équipés de 540 postes de travail classiques, de 480 de postes de travail hybrides, et sont donc particulièrement adaptés au « flex office ».

Postes de travail, open-space, espace focus, box, salles de réunion, agora,… Le travail hybride, nécessitant des équipements IT performants, le nouveau campus propose également une grande variété de zones de travail innovantes disposant d’outils et solutions technologiques de toute dernière génération et de mobiliers ergonomiques. Ainsi, de nombreux espaces collaboratifs et 76 salles de réunion sont disponibles pour permettre aux collaborateurs de brainstormer, de se retrouver en petit groupe ou d’effectuer des visioconférences, tandis que des lieux de plus petite taille sont proposés pour s’isoler ou se concentrer. Avec des installations à la pointe de la modernité, le nouveau site constituera également un atout incontestable pour attirer et retenir de nouveaux talents.

Pensé autour du bien-être des collaborateurs, le site bénéficie de nombreux espaces végétalisés, avec plus de 1 000 m2 de jardins et terrasses. Le campus dispose également d’une infirmerie, d’une salle d’allaitement et propose douches et vestiaires pour les personnes venant à vélo ou pratiquant un sport. Enfin, les collaborateurs pourront se détendre autour de tables de baby-foot, de ping-pong, profiter de deux terrasses, ainsi que d’un espace restauration.

Cegid, plus que jamais attentif à un espace durable d’un point de vue environnemental et humain

Le nouveau site s’est vu décerner trois certifications garantissant la durabilité de l’infrastructure. Les certifications Breeam et HQE garantissent le respect de l’environnement du bâtiment, tandis que le label Wiredscore assure une connectivité optimale des espaces de travail aux utilisateurs. Cegid s’est également vu remettre la certification Well, premier standard de construction qui repose exclusivement sur la santé et le bien-être des occupants. Cette certification se matérialise par des caractéristiques phoniques, acoustiques et de renouvellement d’air optimales au sein du bâtiment. Ces nouveaux bureaux sont également conçus pour permettre une réduction de moitié de la consommation énergétique de l’entreprise en Île-de-France.

« A l’heure où Cegid connaît une phase de développement majeure, nous sommes ravis d’ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire en réunissant tous nos collaborateurs franciliens au sein de ce site unique et innovant, en parfaite adéquation avec nos valeurs d’entreprise et en soutien de notre plan stratégique et notre trajectoire de croissance affirmée au service du métier de nos clients », commente Pascal Houillon, CEO de Cegid. « Lieu de travail et de rencontres uniques, notre objectif est de favoriser la collaboration de nos équipes et celle avec notre écosystème ainsi que de renforcer la co-création avec nos clients, tout en veillant au bien-être de nos collaborateurs et à l’expression de tout leur talent », conclut Pascal Houillon.

À propos de Cegid

Cegid est un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l’international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d’innovation, la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale et de ses 500 000 clients, Cegid compte aujourd’hui 4 400 collaborateurs avec l’arrivée en septembre 2022 de Grupo Primavera et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 791 M€ (au 31 décembre 2022). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com ; http://jobs.cegid.com/