Cegid et Badakan signent un partenariat stratégique, afin de proposer aux entreprises des métiers « en tension » une solution flexible de gestion de la paie et des talents, particulièrement adaptée à leurs besoins

Cette solution utile et innovante répond parfaitement aux enjeux immédiats et aux besoins spécifiques des entreprises nécessitant une forte flexibilité en matière de RH (contrats courts, fort turn over, plannings évolutifs…) telles que l’hôtellerie-restauration, le tourisme ou la distribution.

Paris, 7 décembre 2023 – Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, et Badakan, éditeur d’une solution digitale RH dédiée aux équipes terrain qui automatise la gestion administrative, simplifie le planning et se connecte à la paie, annoncent la signature d’un partenariat pour aider les entreprises des secteurs « en tension » en recherche de flexibilité pour la gestion de leurs ressources humaines et de la paie. Les deux partenaires associent ainsi les atouts de leurs solutions respectives, Cegid HR Ultimate et Badakan, pour proposer aux entreprises des métiers « en tension », une solution de gestion optimisée des contrats de courte durée, particulièrement adaptée à leurs spécificités organisationnelles.

Cegid et Badakan : un partenariat stratégique qui répond aux attentes des entreprises aux besoins RH flexibles.

Les secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, le tourisme, le Retail, et bien d’autres, sont confrontés à des défis inhérents à des métiers « en tension » : recrutements ardus, contrats courts ou saisonniers, turnover important des équipes, horaires variables au quotidien, et plannings constamment modifiés. Les entreprises évoluant dans ces secteurs rencontrent des enjeux majeurs en matière de recrutement et font face à de nombreuses difficultés pour gérer de manière optimale une diversité de contrats courts, nécessitant une flexibilité considérable. Elles doivent donc impérativement compter sur une solution de gestion du personnel et de la paie particulièrement fiable.

Or, une grande majorité d’employés utilisant actuellement un logiciel HCM ne sont pas satisfaits de leur outil de gestion du management et des ressources humaines. Cette insatisfaction provient, en grande partie, du fait que la plupart des solutions disponibles sur le marché sont conçues pour les équipes RH basées au siège, les rendant ainsi inadaptées aux gestionnaires de terrain. En plus de leurs responsabilités en gestion des ressources humaines, ces derniers doivent également assurer la gestion du service client et le développement commercial de leur entreprise.

Ainsi, ces professionnels recherchent une solution idéale, spécifiquement conçue pour le terrain, intégrant la gestion des temps, l’optimisation des charges sociales, la communication interne, le respect du cadre légal, la promotion de la marque employeur, et la simplification des processus liés à la paie.

« L’objectif de Cegid est de proposer aux entreprises des solutions utiles et innovantes. Pour les entreprises opérant dans des secteurs tels que l’hôtellerie-restauration, qui présentent des besoins considérables en matière de gestion de la paie et des talents, ainsi que la nécessité de maîtriser d’autres compétences spécifiques à leurs domaines comme une grande flexibilité, il était logique de tirer parti de l’expertise de Badakan dans la gestion RH de ces secteurs d’activité. Nous sommes enthousiastes à l’idée de présenter cette solution qui va contribuer significativement à améliorer l’expérience de travail des talents et l’expérience collaborateur pour les entreprises évoluant dans des secteurs où les professionnels sont particulièrement recherchés », indique Marc Bruzzo, Directeur de la Business Unit Payroll de Cegid.

Cegid et Badakan, l’expertise d’une alliance pensée pour la gestion de la paie et des contrats courts, qui offre une expérience utilisateur fluide et simple

Ce partenariat allie l’expérience historique de Cegid dans la paie, au savoir-faire de Badakan dans les plannings complexes et les charges sociales. Il repose sur Cegid HR Ultimate, solution cloud dédiée aux ETI et grandes entreprises et sur Badakan, solution digitale RH pour les équipes terrain qui automatise la gestion administrative, simplifie la planification et se connecte à la paie. Ceci permet de proposer aux entreprises une solution complète qui assure une gestion sereine des échéances administratives, de la paie et de la DSN, offrant souplesse, fiabilité et conformité grâce à la mise à disposition standard de la veille, de la maintenance légale et conventionnelle.

Accessible en permanence via web services, cette solution se distingue par sa simplicité, idéale pour les équipes sur le terrain. La connexion en API permet de viabiliser la paie en évitant la double saisie. L’objectif est d’améliorer l’expérience en intégrant des fonctionnalités conviviales, réduisant le temps de saisie et facilitant la gestion des contrats courts. Une interface soignée assure une expérience UI-UX de qualité, favorisant une prise en main aisée. Cette solution s’adapte ainsi aux besoins spécifiques des collaborateurs des entreprises flexibles, renforçant la visibilité de la marque employeur grâce à une expérience utilisateur optimale, favorisant la fidélisation.

« Ce partenariat avec Cegid traduit la forte culture paie qui rayonne au sein de Badakan. En adressant une solution complète permettant d’intégrer les données RH du terrain jusqu’au dernier kilomètre, nous unissons nos forces pour permettre aux utilisateurs de gagner en efficacité. C’est un choix stratégique pour Badakan qui identifie le sujet de la connexion entre la gestion des temps et la paie comme l’une des priorités RH majeures actuelle », indique Bruno Calvo, CEO et co-fondateur de Badakan.

Selon les entreprises déjà clientes de Badakan, dont de grands groupes hôteliers l’utilisation d’une solution de SIRH adaptée à leur secteur, permet notamment de réduire considérablement le temps de saisie, le suivi des heures ou même la création ou le renouvellement d’un contrat court.

La solution proposée par Cegid et Badakan sera disponible, en mode multi-devices, au premier trimestre 2024.

À propos de Badakan

Badakan est un logiciel RH dédié aux équipes terrain qui automatise la gestion administrative, simplifie le planning et se connecte à la paie. Grâce à une application mobile et une plateforme SaaS, les utilisateurs de Badakan réduisent drastiquement le temps nécessaire à la planification des équipes internes comme externes tout en s’assurant un respect strict du cadre légal et des horaires de travail. La solution est présente dans les secteurs du CHR, de la restauration collective, du retail ainsi que du médico-social. L’outil Badakan est personnalisable en fonction des objectifs et de la stratégie RH de ses utilisateurs. En mettant en place une plateforme moderne, flexible et performante, les clients de Badakan gagnent en efficacité et améliorent leur rentabilité « . Créé en 2016 par ses trois co-fondateurs et dirigé par Bruno Calvo, CEO, Badakan compte plus de 1 500 utilisateurs, managers et RH, en France et en Suisse.

Plus d’informations sur : https://www.badakan.com/

À propos de Cegid

Cegid est un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (trésorerie, fiscalité, ERP), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents), des secteurs de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat. Avec un solide business model full cloud Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises, de la TPE aux grands comptes, pour une expérience supérieure et distinctive en France comme à l’international. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à sa forte capacité d’innovation, la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Forte de son ambition internationale et de ses 500 000 clients, Cegid compte aujourd’hui 4 400 collaborateurs avec l’arrivée en septembre 2022 de Grupo Primavera et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 791 M€ (au 31 décembre 2022). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com ; http://jobs.cegid.com/