Romuald Catoire est nommé Directeur Marketing des Solutions Experts-Comptables de Cegid

Fort d’une expérience éprouvée de plusieurs années en cabinet, Romuald Catoire va intensifier l’accompagnement des experts-comptables dans la transformation de leur métier et développer le co-pilotage et le conseil auprès de leurs clients chefs d’entreprise

Paris, le 3 mars 2022 – Cegid, un leader européen des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents), de l’Expertise Comptable, du Retail et de l’entrepreneuriat, annonce la nomination de Romuald Catoire au poste de Directeur Marketing Solutions Experts-comptables.

L’arrivée de Romuald Catoire, qui dispose d’une grande expérience des métiers de l’expertise comptable, constitue un atout majeur pour Cegid pour accompagner les cabinets d’expertise comptable dans la conduite du changement : échanges sur leurs besoins, pistes de développements pour leur portefeuille clients, évolution de leur profession,… Romuald Catoire les aidera à se moderniser et à se transformer grâce aux solutions utiles et innovantes de Cegid. Son arrivée va également permettre de développer les services auprès des experts-comptables et valoriser les nouvelles solutions, telles que Cegid Loop, Cegid Conciliator ou encore Cegid Relations Bancaires.

La mission de Romuald Catoire et de son équipe sera de promouvoir les offres de services de Cegid auprès des experts-comptables pour les aider à développer le conseil, à la fois, sur les périmètres professionnels et privés du chef d’entreprise. Il s’agira également de les accompagner dans l’optimisation juridique, la gestion du social, la performance économique, le pilotage de trésorerie,… Les solutions de Cegid permettent de libérer l’expert-comptable des opérations simples et récurrentes, pour l’aider à augmenter l’efficacité́ de sa relation client, développer la valeur ajoutée de ses missions et, ainsi, devenir un partenaire incontournable du chef d’entreprise.

Enfin, Romuald Catoire aura pour objectifs de renforcer la cohérence entre les différentes expertises de Cegid et de créer de nouvelles synergies entre les différentes solutions pour enrichir le périmètre de compétence des cabinets d’expertise comptable. Romuald devra également développer le modèle collaboratif entre le cabinet et ses clients autour des activités comptables comme sociales.

« Pour aller toujours plus loin dans l’accompagnement de nos clients experts-comptables, nous avions besoin d’un professionnel très expérimenté dans la conduite du changement au sein de cabinets d’expertise comptable », précise François Méro, Directeur des marchés Experts-Comptables de Cegid. « Nous sommes ravis de l’arrivée de Romuald, dont l’expertise sera garante de la pertinence de nos solutions, afin de répondre parfaitement aux besoins très spécifiques de ces professionnels ».

« Je suis ravi de rejoindre les équipes de Cegid. Mon expérience riche au sein de cabinets d’expertise comptable m’a permis d’appréhender ‘de l’intérieur’ les nombreux défis et enjeux des cabinets. La transformation numérique de ces derniers est un point absolument clé pour le développement et l’avenir de la profession », explique Romuald Catoire. « J’ai choisi de rejoindre Cegid car je sais la place unique que l’entreprise occupe auprès de la profession comptable. Nos équipes ont à cœur d’accroître la valeur de nos solutions pour aider les experts-comptables à évoluer et prendre en main leurs nouvelles missions ».

Romuald Catoire a débuté sa carrière chez Mazars au poste de Responsable de mission (1999). Après cette première expérience, il rejoint le Groupe Caisse d’Épargne Banque Populaire (BPCE) en 2002 en tant que Responsable de l’audit interne financier (ALM, gestion de portefeuille) et prend ensuite la responsabilité du contrôle de gestion commercial lors d’une fusion régionale. En 2009, il quitte l’établissement bancaire pour entrer dans le monde des Assureurs Mutualistes (UMG Groupe Intériale) en qualité de Responsable des risques et du contrôle interne. Il occupe ensuite le poste de Directeur Financier de la LMDE (La Mutuelle des Etudiants) et revient à l’audit interne en prenant la fonction de Directeur jusqu’en début 2018.

En 2018, Romuald Catoire étend son champ de compétences et devient Directeur Production Comptable au sein du Cerfrance Nord-Pas de Calais. Il prend en charge l’optimisation et la simplification de la chaine de production comptable : et devient le sponsor du déploiement de l’Intelligence Artificielle et de la conduite du changement,. Il poursuit son parcours dans l’expertise comptable en 2021, pour prendre la tête du cabinet d’expertise comptable GEDEA Expertises (filiale de Cogedis), avant de rejoindre Cegid début 2022.

propos de Cegid

Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la Finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des Ressources Humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion cloud, Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises – de la TPE aux grands comptes – ainsi que des organisations publiques. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.
Cegid compte aujourd’hui 3 600 collaborateurs et vend ses solutions dans 130 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 632 M€ (au 31 décembre 2021). Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com ; https://jobs.cegid.com/