Pour mieux accompagner les PME, Cegid consolide son réseau de partenaires revendeurs

Paris, le 24 septembre 2018 – Cegid, acteur majeur des solutions de gestion pour les métiers de la Comptabilité, de la Finance et de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines et du Retail, mise sur le SaaS pour accompagner la digitalisation des PME. Pour faciliter l’appropriation par les PME de ces nouveaux outils numériques, l’éditeur a fait le choix de la proximité et donc du développement de son réseau indirect. Cegid a pour ambition de faciliter la transition vers le SaaS et d’accompagner les PME dans leur transformation numérique, l’éditeur se positionne ainsi comme le partenaire d’avenir des PME pour leur solution de gestion.

Un réseau de revendeurs de confiance

Pour mieux accompagner ses clients PME, Cegid a revu son modèle et son organisation commerciale. L’éditeur souhaite se renforcer sur la partie vente indirecte en consolidant son réseau de partenaires revendeurs et intégrateurs autour, notamment, d’une vision commune sur le SaaS. L’éditeur compte aujourd’hui 150 partenaires revendeurs et souhaite en recruter une trentaine dans les six prochains mois.

« Afin d’accompagner nos partenaires pour mener à bien leur stratégie SaaS au service de la performance de leurs clients, nous déployons un dispositif de montée en compétences et des outils facilitateurs. Un des objectifs conjoints consiste à migrer efficacement des clients en « On Premise » vers un environnement « On Demand ». Le dispositif mis en œuvre depuis un an auprès des clients de Cegid est plébiscité par d’importants volumes de migration enregistrés au cours de ces 12 derniers mois. Cette dynamique doit maintenant être amplifiée par notre réseau de revendeurs pouvant s’appuyer sur un modèle financier privilégiant une rémunération récurrente sur la durée des contrats avec une remise plus importante la première année. Il s’agit ainsi de limiter les tensions de trésorerie liées au passage du modèle traditionnel au modèle SaaS », affirme Pierre Dianteill, Directeur des Opérations Channel Entreprises de Cegid.

« Aquitaine Informatique accompagne les acteurs du BTP depuis 1977 dans la mise en place de solutions de gestion adaptées à leur secteur. En complément de nos logiciels « métier », il y a 18 mois nous avons choisi de devenir partenaire de Cegid pour conforter notre savoir-faire sur les aspects Finance et Paie/RH. Les produits Cegid répondent parfaitement aux attentes légales et le mode SaaS très avancé correspond parfaitement aux nouvelles attentes de nos clients », explique Manuel Gonzalez, Président d’Aquitaine Informatique.

« Nous avons démarré notre collaboration avec Cegid il y a près de 5 ans et nous en sommes ravis. En effet, Cegid dispose d’un ERP complet, intégré et flexible qui nous permet de travailler et d’accompagner des PME issues de tous secteurs. Nous sommes d’autant plus satisfaits que nous avons créé une relation pérenne avec Cegid dont les équipes n’hésitent pas à être force de proposition et à nous épauler au quotidien », complète Thierry Lemaire, Directeur des Opérations de Project SI.