Cegid nommé un ‘Leader’ dans le « FrontRunners Quadrant for Retail Software 2017 »

Sur la base des évaluations et des notations des utilisateurs finaux de plus de 280 logiciels retail, la société Software Advice a distingué 24 logiciels de pointe dans son étude ‘FrontRunners Quadrant for Retail Software 2017’. Yourcegid Retail est reconnue comme l’une des 6 solutions ‘Leader.’

Cegid, acteur majeur de la transformation numérique et éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, annonce aujourd’hui que la solution Yourcegid Retail a été reconnue un ‘Leader’ dans le quadrant ‘2017 FrontRunners Quadrant for Retail Software’ réalisé par Software Advice, Le quadrant ‘Leaders’ distingue les éditeurs de logiciels proposant une forte proposition de valeur, un produit solide ayant un large périmètre fonctionnel pour un grand spectre de clients.

Le ‘Frontrunners Quadrant’ piloté par la méthodologie Gartner, évalue les logiciels sur la base de données recueillies en ligne par les utilisateurs finaux et ceci afin de déterminer les logiciels qui offrent la meilleure capacité fonctionnelle et la plus grande valeur pour les entreprises du retail de type PME. Il est conçu pour aider les enseignes dans leurs achats de logiciels retail.

D’après Christopher Inouye, Directeur des Ventes de Baltimore Ravens, marque en équipements de football américain : « Yourcegid Retail est une solution retail très conviviale et facile à utiliser. Après une phase initiale de paramétrage, la solution est devenue un véritable atout pour nos activités retail. Grace aux outils avancés de réassort automatique, nous avons ainsi pu réduire nos coûts et augmenter notre rentabilité. Par ailleurs, la solution s’enrichit en permanence de nouvelles fonctionnalités pour anticiper et répondre aux besoins de notre activité ».

« Aujourd’hui les avis des clients utilisateurs en ligne sont un des vecteurs les plus importants lorsqu’un retailer décide d’opter pour un nouveau logiciel » affirme Nathalie Echinard, directrice des activités retail chez Cegid « C’est pourquoi nous sommes ravis de cette reconnaissance. La satisfaction de nos clients est au cœur de notre stratégie qui consiste à accompagner les enseignes dans leurs activités en leur apportant des solutions adaptées et évolutives. Les avis que nos clients partagent en ligne renforcent notre expertise dans le secteur de retail. Ils ont également pour objectif d’aider les retailers dans la recherche de leur partenaire-éditeur de logiciels. »

Cegid a été identifié et classé parmi les solutions retail leaders dans différentes études.

• En 2016, Cegid a été identifié dans le guide ‘Gartner Market Guide for Digital-Business-Ready POS Applications for Tier 2 Multichannel Retailers.
  • L’éditeur a également été classé N°1 dans l’étude américaine ‘RIS Software LeaderBoard 2016’, qui classe les meilleurs éditeurs de logiciels retail. Cegid a été reconnu selon plusieurs critères, notamment : les évaluations des utilisateurs, les fonctionnalités POS, l’exécution omnicanale, la couverture internationale, la satisfaction des clients et le cloud.

• Pour plus d’informations sur le quadrant de Software Advice de juillet 2017 FrontRunners Quadrant for Retail Software, visitez le site Web
  • Pour plus d’informations sur le guide de Gartner June 2016 Market Guide for Digital-Business-Ready POS Applications for Tier 2 Multichannel Retailers, visitez le site Web
  • Pour plus d’informations sur l’étude 2016 RIS Software LeaderBoard, visitez le site Web