Cegid XRP Flex, l’ERP cloud de Cegid, développe l’agilité des entreprises avec un nouveau module de gestion de production flexible et connecté à leur écosystème industriel

Conçu pour les nouveaux usages digitaux et besoins de pilotage des processus logistiques et industriels modernes, ce nouveau module se distingue par la flexibilité qu’il apporte au pilotage de la production pour les PME et ETI

Paris, le 1er juillet 2021 – Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, enrichit son ERP cloud Cegid XRP Flex avec une nouvelle application de gestion de production et poursuit son avance dans le développement d’une plateforme cloud flexible pour la gestion de toutes les activités des PME et ETI.

Lancé en avril 2019, Cegid XRP Flex est une solution de gestion de nouvelle génération conçue spécifiquement pour répondre au besoin d’agilité opérationnelle des PME et ETI, en les libérant des lourdeurs et limitations technologiques de l’ERP traditionnel. Cegid XRP Flex pilote toute l’activité de l’entreprise dans le cloud, depuis les besoins d’achat et d’optimisation des stocks jusqu’aux ventes et à la gestion financière. Il se distingue par la flexibilité des collaborations qu’il permet entre les employés, clients, fournisseurs et partenaires de l’entreprise autour d’informations en ligne et en temps réel. La solution s’adapte facilement aux changements d’organisation et évolutions tactiques de l’entreprise, et sa plateforme cloud composable favorise l’intégration rapide de nouvelles applications ou sources de données suivant les besoins de ses utilisateurs.

Dans un contexte économique volatile, cette flexibilité inédite pour un ERP donne aux entreprises une longueur d’avance pour réagir aux évolutions de leur activité et continuellement adapter leurs méthodes, leurs moyens et leurs ressources. S’ajoutant aux applications de gestion financière, gestion commerciale, gestion d’affaires et CRM déjà disponibles, le nouveau module de gestion de la production apporte désormais cette même flexibilité au pilotage de la chaîne logistique et industrielle, et permet aux entreprises d’optimiser en temps réel toute leur activité autour d’une plateforme de gestion cloud complète.

Adapté à tout type d’activité industrielle, ce nouveau module de gestion de production permet un pilotage précis de la fabrication sur stock, à la commande, sur-mesure, par projet, en continu ou par lot. Il facilite la gestion flexible des configurations produit, la gestion des modifications et garantit la traçabilité. La planification avancée de la production en lien avec les besoins d’approvisionnement et les achats permet l’optimisation du stock, des délais et des coûts de production, qui viennent naturellement alimenter les prévisions financières.

Les PME et ETI industrielles françaises et européennes font face à de nombreux défis pour rester compétitives dans un contexte où l’accès à une main d’œuvre qualifiée, à l’innovation, aux ressources techniques et financières est largement facilité à l’échelle de la planète. La flexibilité que leur apporte Cegid XRP Flex est essentielle pour ajuster précisément leur production en lien étroit avec les attentes de leurs clients et leurs prévisions commerciales, anticiper et optimiser leurs stocks, leurs coûts d’approvisionnement et de fabrication, garantir des délais fiables à leurs clients et optimiser toute leur chaîne logistique. Surtout, contrairement aux solutions traditionnelles, la gestion de production de Cegid XRP Flex profite de la connectivité de sa plateforme cloud, facilitant grandement l’accès aux nouvelles sources de données, applications, objets connectés et aux nouvelles collaborations digitales avec les sous-traitants et partenaires logistiques de l’entreprise. La plateforme Cegid XRP Flex délivre en standard cette connectivité indispensable à une gestion de production moderne en lien étroit avec son écosystème logistique, industriel, commercial et financier, sans les risques de sécurité et de performance d’une infrastructure lourde, compliquée à faire évoluer et à connecter.

« Nous mettons désormais toute la flexibilité de la nouvelle plateforme de gestion cloud Cegid XRP Flex au service de l’agilité des PME et ETI industrielles. Notre solution utile et innovante leur permettra de prendre une longueur d’avance sur la transformation digitale de leur activité tout en optimisant et en simplifiant leurs opérations. C’est un socle robuste de nouvelle génération pour la gestion des PME et ETI qui se distingue des alternatives du marché par son efficacité et son avance technologique, et dont le modèle de souscription indépendant du nombre d’utilisateurs connectés est particulièrement adapté à l’activité fluctuante et au besoin de connectivité des entreprises industrielles », conclut Joffray Anduze, Directeur de la Business Unit ERP de Cegid.

Le nouveau module de gestion de production de Cegid XRP Flex est actuellement déployé chez des clients pilotes et sera disponible dès la rentrée.

A propos de Cegid

Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion cloud, Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises – de la TPE aux grands comptes – ainsi que des organisations publiques. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.

Cegid compte 3 000 collaborateurs et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires de 498 M€ en 2020. Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.

Plus d’informations : www.cegid.com ; https://jobs.cegid.com/