Cegid enrichit son ERP en mode cloud «Yourcegid Y2 On Demand» avec la gestion d’affaire et la gestion commerciale et confirme son expertise multi domaine auprès des PME

Le groupe affirme son leadership pour accompagner les PME dans leur développement et leur transformation digitale.

Cegid, éditeur de logiciels de gestion et de services cloud, intègre désormais la gestion d’affaires (Yourcegid Services On Demand) et la gestion commerciale (Yourcegid Trade On Demand) dans son ERP en mode SaaS. Cette nouvelle offre permet d’adresser les entreprises du secteur des services et du négoce.

Yourcegid Y2 On Demand est un bouquet de services cloud intégrés qui couvre l’ensemble des besoins de gestion des PME : comptabilité, paie, fiscalité et dorénavant la gestion commerciale et la gestion d’affaires. Ces deux nouveaux domaines de l’ERP, permettent aux prestataires de service, bureaux d’études et acteurs du négoce, de gérer leur activité au quotidien grâce à une vision 360 ° des métiers de l’entreprise.

Les PME disposent désormais d’un pilotage efficace des activités et de leur planification, ainsi que d’une analyse de leur rentabilité pour répondre à quatre enjeux majeurs :

• Augmenter le chiffre d’affaires en automatisant des processus à forte valeur ajoutée. Le puissant configurateur d’offres commerciales permet par exemple, de standardiser et de sécuriser les propositions tout en les personnalisant pour prospecter plus efficacement,
  • Maîtriser les coûts, grâce par exemple, au contrôle budgétaire en temps réel, permettant une réponse immédiate à toute nouvelle demande d’achat, ou encore grâce au pilotage de la rentabilité de chaque client ou vente, par l’utilisation du bilan d’affaires,
  • Maîtriser les risques, y compris ceux liés aux non conformités des marchandises grâce à la traçabilité de bout en bout et au contrôle des actions liées,
  • Simplifier les flux d’informations entre les grands services de l’entreprise et interagir avec les collaborateurs itinérants.

Yourcegid On Demand est disponible sous forme d’abonnement mensuel tout inclus préservant ainsi les capacités d’investissement des PME (capex vs opex). Elles peuvent ainsi s’affranchir de tout investissement d’infrastructure et de licence, pour accomplir progressivement leur transformation digitale en fonction de leur stratégie et adopter en conséquence, une véritable flexibilité organisationnelle.

A propos de Cegid

Classé* parmi les principaux fournisseurs SaaS en France, Cegid délivre ses solutions de gestion dans le Cloud, y compris les plus critiques, depuis plus de 15 ans. Grâce à son approche industrielle, Cegid dispose aujourd’hui d’une véritable usine à cloud innovante, et notamment élue au Crédit Impôt Recherche. Le Cloud Cegid se caractérise ainsi par des solutions métiers performantes, opérées sur une architecture de pointe et dotée d’un niveau de sécurité maximale. Ouvert et interopérable, le Cloud Cegid propose également un écosystème de partenaires de référence tels que Microsoft, Orange ou Kyriba directement connectés en cloud to cloud.

* Classement PAC 2016